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FAQ – LiveCareer

La rédaction de LiveCareer
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Où puis-je trouver le bouton Se connecter ?

  • Sur Livecareer.fr, le bouton de connexion se trouve dans la barre de navigation de la page, à côté du bouton Contactez-nous. 

 

Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?

Nous comprenons à quel point il peut être frustrant de rencontrer des difficultés de connexion. Si vous rencontrez ce souci, il est possible qu'il y ait un dysfonctionnement du système. Cependant, il existe des solutions qui peuvent vous aider à résoudre le problème :

L'une des premières choses à faire est de vider le cache de votre navigateur. Voici les instructions pas-à-pas pour vider votre cache sur différents navigateurs :

Sur Google Chrome :

  • Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite sous la barre des onglets.
  • Cliquez sur Supprimer les données de navigation.
  • En haut de la fenêtre, choisissez une période. Pour tout effacer, sélectionnez l'option Toutes les données.
  • Cochez les cases correspondant à Cookies et autres données des sites et à Images et fichiers en cache.
  • Cliquez sur Supprimer les données.

Sur Apple Safari :

  • Appuyez simultanément sur les touches Commande + Option + E de votre clavier pour vider votre cache.
  • Vous pouvez également cliquer sur l'onglet Safari en haut à gauche de votre écran et choisir Réglages dans le menu déroulant.
  • Choisissez Avancés.
  • En bas de cette fenêtre, cochez Afficher le menu Développement dans la barre des menus, puis allez dans la barre de menus et cliquez sur Développement, puis sur Vider les caches.

Sur Microsoft Edge :

  • Appuyez simultanément sur les touches Contrôle + Maj + Suppr de votre clavier.
  • Sélectionnez À tout moment dans le menu déroulant Intervalle de temps.
  • Sélectionnez Cache ou Images et fichiers mis en cache, puis cliquez sur Effacer maintenant.

Si l'effacement du cache ne fonctionne pas, une autre solution consiste à essayer d'accéder à votre compte à partir d'une fenêtre de navigation privée sur Chrome.

Nous espérons que l'une de ces solutions permettra de résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide. Nous serons ravis de vous assister.

 

Comment réinitialiser ou récupérer mon mot de passe ?

Si vous avez besoin d'un nouveau mot de passe, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur Vous avez oublié votre mot de passe ? sur l'onglet Se connecter.

 

La réinitialisation du mot de passe tourne en boucle et me redirige sans cesse vers la page de réinitialisation du mot de passe. Que puis-je faire ?

Il existe plusieurs solutions pour résoudre ce problème. Voici quelques suggestions :

  • Actualisez votre page en appuyant sur F5 ou en cliquant sur le bouton d'actualisation.
  • Ouvrez un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre de navigateur dans Google Chrome.
  • Effacez le cache de Google Chrome en cliquant sur les trois points verticaux en haut à droite sous la barre des onglets, puis en cliquant sur Supprimer les données de navigation. Choisissez Toutes les données pour l'intervalle de temps et cochez les cases correspondant à Cookies et autres données des sites et à Images et fichiers en cache.
  • Supprimez l'historique de votre navigateur Google Chrome en cliquant sur les trois points verticaux en haut à droite sous la barre des onglets, en sélectionnant Historique, puis à nouveau Historique dans le menu déroulant. Tout à gauche de la page, cliquez sur Supprimer les données de navigation et choisissez Toutes les données pour l'intervalle de temps. Retournez sur LiveCareer et essayez de vous connecter à nouveau à votre compte.

Si le problème persiste après ces étapes, veuillez contacter notre équipe du service clientèle.

 


 

CV, lettres de motivation et questions techniques relatives aux CV

 

À quoi ai-je accès avec l'accès complet de LiveCareer ?

Lorsque vous disposez d'un accès complet à LiveCareer, vous pouvez :

  • Créer un nombre illimité de CV et de lettres de motivation.
  • Télécharger, imprimer ou envoyer par e-mail un nombre illimité de CV et de lettres de motivation aux formats Adobe PDF (.pdf), MS Word (.docx) et Texte brut (.txt). 
  • Stocker vos CV et lettres de motivation pour y accéder ou les modifier à tout moment.
  • Accéder à des outils premium supplémentaires qui vous aideront dans votre recherche d'emploi.

 

Pourquoi ne puis-je pas télécharger un document pour lequel j'ai déjà payé ?

Essayez d'abord de vous déconnecter de votre compte, puis de vous reconnecter.

Si vous utilisez Google Chrome, videz votre cache :

  • Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite sous la barre des onglets.
  • Cliquez sur Plus d'outils, puis sur Effacer les données de navigation.
  • En haut de la fenêtre, choisissez une période. Pour tout effacer, sélectionnez Toutes les données.
  • Cochez les cases correspondant à Cookies et autres données des sites et à Images et fichiers en cache.
  • Cliquez sur Effacer les données.
  • Réessayez de télécharger votre document.

Vous pouvez télécharger votre CV ou votre lettre de motivation en version .txt à tout moment. Pour ce faire, connectez-vous à votre tableau de bord, accédez à vos documents enregistrés, sélectionnez Télécharger et choisissez le format de fichier Texte brut.

Si aucune de ces étapes ne résout votre problème, veuillez contacter le service clientèle pour obtenir de l'aide. Nous serons ravis de vous assister.

 

Pourquoi ne puis-je pas imprimer mon document ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation. Pour résoudre le problème, nous vous suggérons de suivre les étapes ci-dessous :

  • Assurez-vous d'avoir téléchargé votre CV sur votre ordinateur et de l'avoir enregistré dans l'un des formats acceptés : Adobe PDF (.pdf), MS Word Document (.docx) et Texte brut (.txt).
  • Vérifiez que votre imprimante est allumée et prête à imprimer.
  • Essayez de redémarrer votre imprimante.
  • Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau d'imprimer.

Si aucune des étapes ci-dessus ne permet de résoudre le problème, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide. Nous serons ravis de vous assister. 

 

J'ai des problèmes avec l'espacement, les marges et la taille de mon document. Lorsque j'imprime mon CV, il s'imprime sur plusieurs pages ou les espaces entre les expériences professionnelles sont trop grands. Comment résoudre ce problème ?

Pour résoudre tout problème d'espacement ou de marge dans votre CV, nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous :

  • Connectez-vous à votre compte et accédez à votre tableau de bord.
  • Cliquez sur Modifier CV au centre de l'image de votre CV. Vous accédez ainsi à l'outil d'édition.
  • Dans l'outil d'édition, vous verrez une barre proposant trois menus : Modèle, Mise en forme et Couleurs. Cliquez sur le menu déroulant Mise en forme.
  • Vous y trouverez des outils qui vous permettront d'ajuster facilement l'espacement, les marges et la taille des polices de votre CV.
  • Une fois que vous avez apporté les modifications souhaitées, téléchargez à nouveau votre document ou cliquez sur Finaliser pour sauvegarder votre CV mis à jour.

Nous espérons que ces instructions vous seront utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. 

 

Pourquoi ne puis-je pas importer un document existant ?

Assurez-vous que vous utilisez un format pris en charge. Notre créateur accepte les formats suivants : DOC, DOCX, PDF, HTML, RTF, TXT d'une taille inférieure à 10 Mo.

Si vous utilisez l'un des formats ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide.

 

J'ai besoin de créer plusieurs versions de mon CV pour différents postes, et le site ne me le permet pas.

Pour accéder à notre service, assurez-vous de disposer d'un abonnement actif : cliquez sur votre nom d'utilisateur, puis sur Paramètres et vérifiez le statut de votre abonnement.

Pour une meilleure expérience utilisateur, nous recommandons d'utiliser Google Chrome, le navigateur offrant la meilleure compatibilité avec notre plateforme. Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à vous connecter à votre compte à l'aide de Google Chrome et à réessayer.

Nous nous employons à vous fournir le meilleur service et la meilleure assistance possibles. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

 

Pourquoi le recruteur/responsable du recrutement ne peut-il pas ouvrir l'e-mail que j'ai envoyé avec mon CV ?

Nous voulons faire en sorte que votre candidature ait les meilleures chances de succès. Nous vous recommandons donc de suivre les étapes ci-dessous pour vous assurer que votre CV est dans le bon format et qu'il peut être consulté par des employeurs potentiels.

Tout d'abord, nous vous conseillons de vérifier auprès du recruteur que vous avez téléchargé le CV dans le format approprié. Si ce n'est pas le cas, veuillez télécharger votre CV à l'aide de Google Chrome et l'enregistrer dans le format de fichier demandé par l'employeur dans la description du poste, tel que .doc, .docx, PDF, ODT, RTF ou TXT. Si la description du poste ne précise pas de format de fichier particulier, nous vous recommandons de l'enregistrer au format PDF ou .doc.

Une fois que vous avez sauvegardé votre CV dans le bon format, veuillez le joindre à un e-mail et vous l'envoyer à vous-même pour le tester. Si tout semble correct, vous devriez pouvoir joindre le fichier à un e-mail et l'envoyer à des employeurs potentiels sans problème.

Si vous continuez à rencontrer des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide. Nous serons ravis de vous assister.

Nous vous remercions d'avoir utilisé notre service et vous souhaitons bonne chance dans votre recherche d'emploi.

 


 

Résolution des problèmes liés au site

 

Pourquoi le message « Error 400 bad request » apparaît lorsque j'essaie d'accéder au site ?

Il y a plusieurs possibilités. Essayez l'une ou l'ensemble des solutions suivantes dans Google Chrome :

  • Actualisez la page.
  • Videz le cache dans les outils de votre appareil.

Si aucune des solutions ci-dessus ne résout votre problème, contactez-nous.

 

Pourquoi la page Web se fige-t-elle chaque fois que j'essaie de cliquer sur un CV ?

Si votre ordinateur cesse soudainement de répondre, suivez les étapes ci-dessous :

  • Débranchez tous les appareils connectés à votre ordinateur.
  • Éteignez votre ordinateur.
  • Débranchez votre ordinateur de la prise murale.
  • Attendez 20 secondes, puis rallumez votre ordinateur et réessayez.

Remarque : Google Chrome est le navigateur offrant la meilleure compatibilité avec notre plateforme.

 

Pourquoi le site Web ne sauvegarde-t-il pas mon travail ? Je n'arrête pas de perdre mes informations.

Nous comprenons qu'il peut être frustrant de rencontrer des difficultés au moment de sauvegarder son travail et nous sommes là pour vous aider à résoudre ce problème. Voici quelques mesures que vous pouvez essayer :

  • Tout d'abord, assurez-vous que vous disposez d'une connexion Internet stable. Notre créateur enregistre les modifications apportées à votre CV en temps réel. Une connexion Internet instable peut donc empêcher l'enregistrement de votre travail ou faire que l'enregistrement soit intermittent.
  • Ensuite, nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome pour vous connecter à votre compte, car il s'agit du navigateur offrant la meilleure compatibilité avec notre plateforme.
  • Si le problème persiste, nous vous conseillons de vider le cache de Google Chrome et de réessayer de sauvegarder votre document. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez suivre les instructions pas-à-pas pour vider votre cache sur différents navigateurs ici.

Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et que vous ne parvenez toujours pas à sauvegarder votre travail, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider à résoudre le problème que vous rencontrez.

  


 

Informations sur les paiements

 

Comment puis-je suivre les transactions LiveCareer sur mon relevé de facturation ?

Cherchez les intitulés suivants sur votre relevé de facturation : LIVECAREER.FR ou BLD*LIVECAREER.FR.

 

Puis-je payer avec d'autres modes de paiement qu'une carte de crédit ?

Veuillez vous référer à la page de paiement du site pour connaître les modes de paiement disponibles. Si vous effectuez un paiement par carte de crédit, vous devrez peut-être contacter votre établissement financier pour obtenir une autorisation supplémentaire. Cette étape supplémentaire est parfois nécessaire pour garantir la sécurité et le bon déroulement du paiement.

Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait causer et nous vous remercions pour votre compréhension. Si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous assister.

 

Pourquoi ma carte de crédit ne passe-t-elle pas et pourquoi le site me demande-t-il d'essayer une autre carte ?

Lorsque cette situation se produit, cela signifie généralement que l'établissement bancaire a imposé des restrictions sur le compte. Si votre compte est bloqué, veuillez contacter votre établissement bancaire et l'informer que vous essayez d'effectuer un paiement.

 

Des frais m'ont été facturés et je ne me souviens pas avoir souscrit un abonnement. Pouvez-vous vérifier si j'ai un compte chez vous ?

Pour vous aider à déterminer si vous possédez un compte chez nous, nous vous proposons de suivre plusieurs étapes.

  • Tout d'abord, veuillez consulter vos e-mails, y compris votre dossier spam/courrier indésirable, pour vérifier si vous avez un compte chez nous.
  • Si vous avez un compte, vous pouvez essayer de vous connecter par le biais de la page de connexion. Si vous parvenez à vous connecter, c'est le signe que vous avez un compte chez nous.
  • En revanche, si vous ne parvenez pas à vous connecter, cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe ?, saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur Envoyer. Nous vous enverrons alors un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous recevez cet e-mail, cela signifie que vous avez un compte chez nous.
  • Si vous ne recevez pas d'e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe, et qu'il ne se trouve pas dans votre dossier de courrier indésirable, il est possible que vous n'ayez pas de compte chez nous.

Si vous avez essayé les étapes ci-dessus et que vous êtes sûr de ne pas avoir de compte chez nous, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide. Nous serons heureux de vous aider à résoudre le problème que vous rencontrez dans les meilleurs délais.

  


 

Gestion de l'abonnement

 

Comment puis-je résilier mon abonnement ?

Vous pouvez résilier votre abonnement en toute simplicité. Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  • Connectez-vous.
  • Cliquez sur votre nom d'utilisateur puis sur Paramètres.
  • Cliquez sur le bouton Annuler mon abonnement.

 

Pourquoi n'ai-je pas reçu d'e-mail de confirmation de l'annulation/du remboursement/de l'abonnement ?

Vérifiez dans un premier temps votre dossier spam/courrier indésirable, car notre message de confirmation d'annulation, de remboursement ou d'abonnement pourrait y avoir été dirigé. Si vous ne le trouvez pas, n'hésitez pas à nous contacter par le biais de la page https://www.livecareer.fr/contact et nous serons ravis de vous assister.

 

Comment puis-je supprimer définitivement toutes mes données ?

En vertu du RGPD, vous avez la possibilité de demander la suppression de toutes les informations vous concernant que nous détenons dans nos dossiers, ou vous pouvez demander une copie de ces informations :

Si vous êtes abonné à l'accès complet :

  • En vertu du RGPD, vous avez la possibilité de demander la suppression de toutes les informations vous concernant que nous détenons dans nos dossiers, ou vous pouvez demander une copie de ces informations en suivant les instructions des sections 6(e) et 6(g) de notre Politique de confientialité.

Si vous êtes un utilisateur inscrit, mais que vous n'êtes pas abonné à l'accès complet : 

  • Rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur Je n'ai pas créé de compte. 
  • Vous recevrez un e-mail contenant des instructions pour vérifier votre identité. 
  • Une fois vérifiée, vous pourrez gérer vos données en suivant les instructions des sections 6(e) et 6(g) de notre Politique de confidentialité.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide.

À propos de l'auteur

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