Sélectionnez un modèle de CV

Sortez du lot.

1/4

Tous les modèles de CV

Mentionné dans:



Modèle de CV professionnel

1/4

Un modèle de CV professionnel est clair et va droit à l’essentiel. Comme les compétences sont fondamentales pour les métiers à qui ces modèles de CV conviennent, il est indispensable que ceux-ci soient en mesure de mettre en valeur votre savoir-faire et vos résultats. En un coup d’oeil, vos atouts montrent de quoi vous êtes capable.


Modèle de CV moderne

1/4

Utiliser un modèle de CV moderne vous assure de rester au goût du jour et de ne pas avoir l’air en retard sur les tendances. Un CV moderne utilise de la couleur ou une mise en page pratique pour ressortir dans la pile des CV. Cela vous permet de vous faire remarquer rapidement.


Modèle de CV original

1/4

Les modèles de CV originaux sont l’option idéale pour tous les domaines d’activité plus rares ou les professions où la créativité est de mise. Artistes, communicants, marketeurs ou encore graphistes sont concernés. Mais n’importe qui peut évidemment en tirer parti pour une candidature unique.


Modèle de CV simple

1/4

Un modèle de CV simple se débarrasse de tous les éléments inutiles à une candidature et va directement à l’essentiel : ce que vous avez à dire. Cette façon de postuler montre à l’employeur que vous êtes efficace et fiable, sans faire de détours. Un CV simple se contente de prouver vos compétences, qualifications et expériences.

Avis sur le créateur de CV de LiveCareer

Moyenne

4.0

Comment choisir
le meilleur modèle de CV

Il y a toutes sortes de modèles de CV disponibles en ligne. Il est important de sélectionner celui qui vous correspond le mieux.

Professionnel Simple

Modèles de CV professionnels

Notre liste de modèles de CV professionnels est constituée de documents testés sur la durée. Ce sont les modèles de CV les plus populaires, car ils permettent de transmettre un message clair et de montrer que le candidat est sûr. De plus, ils sont utilisables dans tous les secteurs d’activité et pour tous les métiers.

Quels sont les avantages d’un CV professionnel ?

  • Les recruteurs y sont habitués et les lisent facilement.
  • Ces modèles conviennent à tout type d’emploi.
  • Ils mettent en avant votre professionnalisme.
Utiliser ce modèle de CV

Modèles de CV modernes

Nos créateurs de CV design sont toujours à la recherche du parfait équilibre entre le CV traditionnel et le CV moderne. Un modèle de curriculum vitae moderne vous aide à vous démarquer en captant le regard du recruteur, sans toutefois tout miser sur l’apparence. Les rubriques y sont parfaitement placées.

Pour qui est fait le CV moderne ?

  • Ceux souhaitant montrer leur connaissance des modes.
  • Les candidats postulant un emploi dans un domaine dynamique.
  • Les demandeurs d’emploi voulant que leur CV reflète leur modernité.
Utiliser ce modèle de CV

Modèles de CV originaux

Pensés pour travailler dans un domaine créatif et artistique, les modèles de CV originaux sont néanmoins utilisables pour n’importe quel candidat voulant mettre son curriculum vitae à neuf et souhaitant sortir du format traditionnel. Misant sur le mélange parfait entre fond et forme, ils mettent en valeur votre savoir-être et votre différence.

Quand faut-il recourir au CV original ?

  • Lorsque vous postulez dans un domaine créatif.
  • Quand votre parcours n’est pas conventionnel.
  • Si vous souhaitez mettre en avant votre personnalité.
Utiliser ce modèle de CV

Modèles de CV simples

Ces modèles de CV sont avant tout compatibles avec n’importe quel logiciel de tri utilisé par les employeurs, tout en étant les plus confortables à lire. Les recruteurs en ont l’habitude et savent trouver l’information essentielle en un rien de temps. Ils permettent de faire parler vos compétences et expériences de la plus simple des manières, sans potentiel obstacle visuel.

Quels sont les avantages d’un CV simple ?

  • Les modèles de CV simples correspondent à tous, quelle que soit l’expérience.
  • Ils sont parfaits pour les métiers classiques.
  • Ce sont des CV appréciés dans les entreprises à la culture traditionnelle.
Utiliser ce modèle de CV

Comment tirer le meilleur parti de nos modèles de CV?

Il est bien connu que faire un CV peut s’avérer être un véritable défi. Utiliser un modèle de CV design par des experts vous simplifie les choses. La création d’un CV devient rapide et facile en suivant ces quelques conseils :

  1. Remplir toutes les rubriques importantes

    Tant que le CV ne dépasse pas une page (ou deux pour les plus expérimentés), c’est qu’aucune rubrique n’est à laisser de côté. Prenez le temps de confectionner chacune d’entre elles avec la plus grande attention pour un CV précis, puissant et convaincant.

  2. Bien synthétiser les informations

    Les recruteurs ne sont intéressés que par les expériences pertinentes. Ne gardez que les expériences et compétences en rapport avec le poste, à moins d’être un candidat sans expérience. Dans tous les cas, utilisez des mots-clés relatifs au domaine d’activité et au poste ou à la formation. Pensez également à rédiger des phrases courtes pour une meilleure compréhension.

  3. Prêter attention aux détails

    Faites bien attention à l’exactitude de toutes les informations présentes sur votre curriculum vitae. Particulièrement dans l’en-tête (téléphone et courriel), mais également dans les dates ou les intitulés de métiers.

  4. Inclure une phrase d’accroche de CV

    Un paragraphe profil de CV à propos de vous est un excellent moyen d’assurer le lecteur que la lecture de votre CV vaut le coup. Sans accroche, les employeurs risquent de passer à côté de votre candidature.

  5. Décrire ses expériences une par une

    Si vous avez travaillé pour un seul employeur pendant une longue période, pensez à bien séparer toutes les étapes de cet emploi. Listez les différents postes occupés à part et assurez une organisation parfaite de cette rubrique. Cela permet de montrer votre progression.

  6. Utiliser le correcteur orthographique

    De très nombreux candidats envoient un curriculum vitae ou une lettre de motivation contenant des fautes de français. Cela met en danger votre candidature, car près de la moitié des recruteurs rejettent une candidature dès la deuxième faute. Même si vous n’êtes pas refusé à cause d’elles, les fautes dégradent votre image professionnelle.

  7. Réfléchir au nom du fichier de son CV

    Enfin, n’oubliez pas de renommer votre CV à chaque candidature. Évitez d’envoyer un CV avec un nom de fichier générique. Mettez votre nom, votre prénom et le nom de l’entreprise ou du poste.

Comment faire un modèle de CV amenant à l’entretien d’embauche ?

  • Utiliser les mots-clés présents dans l’offre d’emploi.
  • Adapter le CV pour chaque candidature.
  • Ajouter toutes les rubriques de CV pouvant vous aider (centres d’intérêt, langues, informatique, certifications…).
  • Faire en sorte que votre CV soit lisible et conserve son apparence une fois imprimé.
  • Sauvegarder et envoyer votre CV dans un format image (envoyez un PDF).
  • Mettre beaucoup trop d’information (prouvez votre esprit de synthèse).
  • Ne pas faire attention à la présentation et aux fautes (relisez-vous).
  • Inclure des informations sans rapport avec le poste (tout doit être utile).