Exemples de CV

Plus de 30 exemples de CV gratuits pour une grande variété de professions et de formations. Découvrez des exemples de CV prêts à l'emploi rédigés par des experts en recrutement, que vous pourrez modifier ou dont vous inspirer.

Faire un CV

Mentionné dans:

Un exemple de CV pour chaque besoin

Le curriculum vitae, ou CV, est le document indispensable à toute candidature. Il contient vos meilleurs atouts pour un poste ou une formation : expérience, compétences, qualités... Sans un bon CV sous la main, vos chances de réussite sont amoindries.

Cependant, un simple CV généraliste et envoyé à toutes les entreprises ne fonctionnera pas non plus. La clé, c’est de parvenir à être unique, différent et pertinent en adaptant son CV à son destinataire. Vous ne souhaitez pas prendre de risque ? Aidez-vous de nos exemples de CV.

Faire un CV

Exemples de CV réalisés avec nos modèles

Tous nos guides et exemples de CV

Faire un CV

L’avis de nos utilisateurs

J’ai trouvé votre site intuitif et j’ai beaucoup apprécié toutes les fonctionnalités du logiciel pour créer mon CV.

Mélodie

LiveCareer, vous m’avez beaucoup aidé ! Je n’hésiterais pas à vous recommander dès que possible.

Anthony

Je suis ravie d’avoir trouvé LiveCareer. Grâce à ce site, j’ai pu faire un CV professionnel juste après avoir été licenciée. Mon nouveau CV m’a permis de retrouver un travail facilement.

Christine

Faire un CV avec nos exemples professionnels

Votre CV doit toujours être adapté à l'offre d'emploi ou à la formation visée. Lors de la création de votre CV, décrivez votre expérience, vos réalisations, vos compétences professionnelles et vos intérêts de manière à ce qu'ils correspondent aux exigences de l’employeur, ainsi qu’au domaine d’activité. Si vous avez besoin d’un guide dédié à la création d’un CV, voici tous nos conseils pour savoir comment faire un CV.

Dans notre créateur de CV en ligne LiveCareer, vous trouverez des modèles de CV à remplir prêts à l’emploi, ainsi que des exemples de phrases et de listes prérédigées à utiliser pour divers secteurs et professions. Tous nos exemples ont été rédigés par des experts en recrutement qui savent exactement ce que les recruteurs d’aujourd’hui recherchent. En quelques minutes, vous pourrez faire un CV à l’aide d’exemples et de modèles adaptés à toutes les situations.

Faire un CV

Exemple d’un CV à la structure type

Que vous optiez pour un exemple de CV simple, un exemple de CV moderne ou n’importe quel autre design de CV, faites en sorte de ne jamais rien laisser de côté qui pourrait retenir l’attention d’un recruteur.

Exemple de CV par étape

Les 7 étapes pour un CV professionnel

  1. 1Insérez des coordonnées professionnelles et immédiatement accessibles : numéro de téléphone, adresse e-mail et le liens vers vos profils (LinkedIn ou autres). Mettez ensuite un titre de CV court et direct. Cela permettra à votre CV d’être identifié et compris en un instant par tout lecteur. Enfin, n’oubliez pas de mettre une photo de CV, si c’est votre préférence (elle peut jouer un rôle dans certains domaines).
  2. 2Rédigez une phrase d’accroche de CV captivante et résumant au mieux votre profil et votre parcours étudiant ou professionnel. Cela permettra au recruteur d’avoir une introduction à votre candidature. Profitez-en pour y insérer vos meilleurs atouts et dire comment vous comptez contribuer à la réussite de l’employeur.
  3. 3Listez vos compétences sur le CV, mais aussi meilleures qualités personnelles. Un bon équilibre des deux est ce qui rend une liste de compétences professionnelles efficace et pertinente. Adaptez les atouts mentionnés en fonction de ce que recherche l’employeur, et décrivez-les si possible avec des exemples.
  4. 4Décrivez vos expériences professionnelles, des plus récentes aux plus anciennes. Plus vous progressez dans votre carrière, moins les premiers emplois ou ceux n’étant pas liés au domaine du poste visé sont importants. Décrivez vos missions et réalisations avec des chiffres et exemples précis dès que possible.
  5. 5Mettez vos diplômes obtenus et en cours dans un ordre antichronologique (des plus récents aux plus anciens, comme pour les expériences professionnelles). Si vous débutez votre carrière, vous pouvez déplacer cette section plus haut dans votre CV, car vos études sont alors plus importantes que des jobs étudiants ou jobs d’été sans rapport avec le poste.
  6. 6Ajoutez toute autre information importante à votre CV. Par exemple, vos niveaux de langues, vos centres d’intérêt ou encore outils informatiques connus. Encore une fois, il s’agit d’être pertinent(e) avant tout. Chaque élément doit apporter quelque chose à votre profil.
  7. 7Optez pour une mise en page de CV convenant à votre profil et au domaine. L’important, c’est de faire un CV lisible, aéré et qui se parcourt aisément du regard. Essayez de ne pas trop mettre de logos et icônes, de ne pas mettre trop de couleurs à votre CV et de recourir à une police de CV adaptée et parfaitement lisible sur tout appareil.
Faire un CV

Comment faire votre CV en ligne ?

  1. 1Pour obtenir un document réussi comme nos exemples de CV, commencez par insérer vos informations de contact et votre profession ou spécialité dans le créateur de CV. Cela vous permettra de remplir les cases automatiquement si vous le souhaitez.
  2. 2Sans expérience, concentrez-vous sur vos études et soft skills, que vous pouvez déplacer en un clic à n’importe quel endroit du CV. Si vous avez de l’expérience, mettez plutôt en avant hard skills et expérience en haut du CV.
  3. 3Un bon CV doit faire une page, car il s’agit aussi d’un exercice de synthèse pour lequel il faut savoir trier et ne garder que ce qui importera au recruteur. Seuls les profils les plus expérimentés peuvent dépasser cette longueur.
  4. 4Si vous postulez un emploi, une formation ou un stage à l’étranger, ne vous contentez pas de simplement traduire le CV mot à mot. Tentez plutôt d’adapter vos dires au pays et à la langue en question.
  5. 5Une fois que votre CV vous semble prêt, relisez-vous plusieurs fois afin de faire en sorte de n’avoir laissé aucune faute de langue. Les erreurs ont un effet négatif très puissant sur toute candidature.
  6. 6Envoyez votre CV parfait au format PDF dès que possible. Ce format de fichier conservera la présentation de votre CV sur tous les appareils, et vous assure donc qu’aucun problème de compatibilité ne surviendra.
Faire un CV