Créez un CV professionnel rapidement !


Mentionné dans:
Soutien essentiel des plus hauts membres d’une entreprise, l’assistant(e) de direction a pour principale tâche de faciliter la vie de ses supérieurs.
Écrire un CV d’assistant(e) de direction ou de secrétaire de direction fonctionne sur le même principe : il s’agit d’arranger votre parcours professionnel afin de le rendre le plus limpide possible au recruteur.
Dans cet article, nous allons donc vous guider étape par étape sur la façon dont vous devriez écrire un CV d’assistant(e) de direction de qualité afin de faciliter votre processus de recrutement.
Créez un CV professionnel et moderne en quelques minutes. Choisissez un modèle de CV design à remplir avec vos informations et à l’aide de nos conseils d’experts en direct.
FAIRE UN CV EN LIGNE MAINTENANT
Créez un CV professionnel rapidement !
Le créateur de CV en ligne de LiveCareer vous permet d’obtenir un CV parfait et de le télécharger en PDF ou Word.
Et si vous songez à vous reconvertir, nous pouvons vous suggérer les articles suivants :
Flore Lejardin
06 33 45 66 78
flore.lejardin@email.fr
31000 Toulouse
linkedin.com/in/florelejardin
Assistante de direction
À propos de moi
Assistante de direction avec plus de 8 ans d’expérience au sein de grandes chaînes d'hôtellerie en France. Au service des équipes de direction, je suis familière avec tous les aspects clés du métier d’assistante de direction : gestion des agendas, organisation de déplacements, tris des appels et courriers. Dynamique et rigoureuse, je souhaite aujourd’hui rejoindre les équipes de Marriott Toulouse où je pourrais encore une fois apporter un soutien essentiel aux équipes de direction.
Expérience professionnelle
Juin 2017 - Mai 2022
Appart’city, Montpellier
Assistante de direction
Août 2014 - Mai 2017
IBIS, Montpellier
Assistante de direction
Formation
Septembre 2012 - Juin 2014
BTS Support à l’action managériale
IFC, Marseille
Compétences
Informatique
Langues
Voilà un CV parfait pour un(e) assistant(e) ou de secrétaire de direction bien agencé qui est sûr de faire bonne impression auprès des recruteurs. Voyons maintenant comment le réaliser.
Après avoir écrit vos coordonnées et le poste convoité d’assistant(e) ou attaché(e) de direction, c’est maintenant le moment de rédiger une bonne phrase d’accroche de CV.
En quelques lignes, il s’agit de résumer votre parcours professionnel et vos compétences afin que le recruteur comprenne tout de suite qu’il a à faire à un(e) assistant(e) de direction digne de ce nom.
En voici un exemple :
Assistant de direction avec 5 ans d’expérience derrière moi au sein des sièges sociaux de grandes chaînes de supermarché. Communicatif et rigoureux, j’ai pris à ma charge la création de centaines de plannings, l’organisation de réunions et déplacements. J’ai aussi assuré la bonne communication entre les équipes de direction et les autres acteurs aussi bien internes qu'externes. En joignant les équipes du siège social d’Intermarché je serai en mesure d’assurer la même qualité de soutien à ses équipes de direction.
Avec une accroche comme celle-ci, l’essentiel est dit. Le recruteur peut maintenant vérifier que votre parcours professionnel atteste bien de vos dires.
Une accroche de CV captivante va tout de suite convaincre le recruteur que vous êtes le ou la candidat(e) parfait(e) pour le poste. Gagnez du temps en utilisant nos phrases d’accroches prérédigées à personnaliser dans notre créateur de CV en ligne.
La section expériences professionnelles de votre CV d’assistant(e) de direction ou d’assistant(e) de gestion sert à exposer de façon détaillée votre parcours professionnel et les tâches ou missions qui furent les vôtres durant vos précédents postes. Cette section doit être bien peaufinée si vous souhaitez rejoindre les 71 % d’actifs en France.
Souvenez-vous de mettre en place les éléments suivants :
Voici un exemple de rubrique parcours professionnel de CV :
Juin 2019 - Mai 2022
Clinique d’Argonay, Argonay
Assistante de direction
Une rubrique expérience d’assistant(e) de direction ou d’assistant(e) telle que celle-ci est sûre de convier au recruteur l’essentiel de ce dont il a besoin.
Notre créateur de CV en ligne prépare la rubrique Expérience à votre place. Parcourez la liste d’exemples adaptés à votre profil et ajoutez les éléments les plus pertinents à votre CV en un clic. C’est la manière la plus efficace de faire un CV professionnel sans effort.
Avec plus de 200 000 élèves par an, le BTS est un diplôme fort convoité. Mais les chemins qui mènent au métier d’assistant(e) de direction, attaché(e) de direction ou encore assistant(e) manager sont en réalité variés : BTS d’aide au support managérial, mais également formation d’attaché(e) de direction ou BUT gestion des entreprises.
Quel que soit votre parcours, il est important de le préciser dans la section formation de votre CV d’assistant(e) de direction. En voici un exemple :
Septembre 2012 - Juin 2014
Cursus attaché(e) de direction
École Pigier, Campus de Mulhouse
Les recruteurs sont familiers avec les différents parcours scolaires et n’auront aucun problème à reconnaître que vous avez reçu une formation de qualité.
La rubrique compétences de votre CV d’assistant(e) de direction est un élément absolument essentiel de sa rédaction.
En effet, c’est là que vous aurez l’occasion de détailler toutes les tâches (comptez entre 6 et 10 points) dont vous êtes capables, et qui font donc de vous un(e) assistant(e) de direction vraiment hors-pair.
En voici un exemple :
D’autres compétences plus spécifiques pourront s’ajouter à cette liste en fonction du type d’entreprise ou d’organisme dans lequel vous avez travaillé.
Il est aussi possible de faire une section compétences divisant vos soft skills et hard skills en deux catégories séparées.
Le gros du travail est maintenant réalisé. Il s’agit maintenant de compléter votre CV d’assistant(e) ou secrétaire de direction avec d’autres rubriques plus spécifiques.
De bonnes sections supplémentaires pour un(e) CV d’assistant(e) de direction pourraient être par exemple :
Informatique
Il est tout à fait possible que votre prochain travail utilise différents logiciels, néanmoins une connaissance d’une variété d’outils informatiques prouve que vous n’aurez aucun problème à vous adapter à la nouveauté.
Voilà, votre CV d’assistant(e) de direction ou assistant(e) manager est maintenant presque prêt, et votre candidature prête à être envoyée… ou presque ! Avez-vous rédigé votre lettre de motivation ? Si vous ne savez pas comment faire une lettre de motivation pour un poste d’assistant(e) de gestion ou attaché(e) de direction, Livecareer met à votre disposition des dizaines d’articles pour vous aider dans sa rédaction.
Notre guide sur la lettre de motivation d’assistant administratif pourrait vous être utile en particulier.
Votre lettre de motivation s'écrira d'elle-même si vous utilisez le créateur de lettre de motivation en ligne de LiveCareer. Choisissez un modèle professionnel, répondez à quelques questions simples et le logiciel générera une lettre professionnelle en quelques instants.
Votre lettre de motivation est prête, mais avant de vraiment boucler votre candidature, revenons brièvement à votre CV professionnel afin de vérifier que vous avez bien pris en compte ces quelques éléments :
Voilà, votre dossier de candidature pour un poste d’assistant(e) de direction ou d’assistant(e) de manager est maintenant vraiment prêt. Revenons sur le chemin à parcourir pour un beau CV d’assistant(e) de direction optimal :
Vous êtes maintenant prêt(e) à envoyer votre CV d’assistant(e) de direction.
Si vous avez encore des doutes sur les sections ou le modèle de votre CV, lisez nos dizaines de guides dédiés à la préparation des CV et des lettres de motivation pour toutes sortes de professions et formations.
À propos de l'auteur
La rédaction de LiveCareer
Depuis 2005, l'équipe de LiveCareer aide les demandeurs d'emploi à faire progresser leur carrière. Dans nos guides détaillés, nous partageons des conseils d'experts en rédaction de CV et de lettres de motivation professionnels. Nous partageons les techniques les plus efficaces afin que vous puissiez convaincre les recruteurs facilement et décrocher rapidement votre prochain emploi. Assurez-vous également d'essayer notre créateur de CV et de lettres de motivation en ligne à la pointe de la technologie. Professionnel, intuitif et entièrement conforme aux attentes des RH. Approuvé par 10 millions d'utilisateurs dans le monde.
Notez cet article
Cv assistante de direction
Moyenne
Mentionné dans: