Le vocabulaire du CV
Si vous utilisez un acronyme dans votre CV informatique, mettez entre parenthèses la définition de cet acronyme. Dans votre liste de compétences, expliquer ce que vous pouvez faire en termes clairs, imaginez-vous que vous vous adressez à un débutant-intérmédiaire en informatique et non pas à votre alter ego.
Surfez sur la vague du Web 2.0
Mettez à profit la puissance du Web, ayez votre propre site web qui permet le téléchargement de tous vos projets. Un recruteur désirant en savoir plus sur vous peut consulter votre site ou encore téléchargez vos projets pour se rendre compte de vos compétences. N’oubliez pas que dans le cas des boîtes informatiques, il est très commun en premier lieu d’effectuer une recherche de votre nom dans les moteurs de recherche.
Essayez maintenant de chercher votre nom sur Google et regardez les résultats. Et si votre CV informatique s’affichait en premier résultat ? Le recruteur n’en sera que plus impressionné. Il consultera votre site, lira votre blog, se sentira engagé envers vous puisqu’il a consacré plus de temps sur vous que sur les autres candidats. En résumé, créez votre site web qui sera la vitrine de votre CV informatique. Donnez une image moderne de vous, et le recruteur n’en sera que plus intéressé.